Le défi est simple et amusant. Pendant 9 jours, entre 11 h 30 et 13 h 30, une escouade spéciale «Savoure la vie» se déplacera dans les différents pavillons du campus pour inviter les étudiants à bouger. Pour réaliser leur défi, les participants devront bouger pendant 120 secondes en choisissant l’une ou l’autre des activités suivantes: sauter à la corde, monter et descendre une marche, twister sur des disques glissants, se tenir en équilibre sur une planche à proprioception, faire des exercices à l’aide d’un gymstick ou danser le hula-hoop! Des prix seront remis pour favoriser la participation.
Après la visite dans chacun des pavillons, les organisateurs compileront les statistiques sur une page Internet que les étudiants pourront consulter jour après jour sur le site du PEPS, et ce, afin de découvrir quelle est la faculté du campus qui affichera la meilleure participation. Une fois que les 9 jours du défi seront complétés et que les résultats seront finaux, il sera possible d’attribuer le grand prix à la faculté ayant cumulé le plus de secondes de plaisir.
L’escouade «Savoure la vie» sera dans le pavillon Charles-De Koninck le 9 novembre, au Louis-Jacques-Casault le 10 novembre, au Palasis-Prince le 11 novembre, au Alexandre-Vachon le 12 novembre, au Adrien-Pouliot le 16 novembre, au Paul-Comtois le 17 novembre, à l’Édifice de la Fabrique le 18 novembre, au Gene-H.-Kruger le 19 novembre et au PEPS le 20 novembre.