De la grande visite sur le campus

Le vice-gouverneur de la préfecture de Kyoto, Shuichi Yamauchi, et une importante délégation japonaise étaient de passage à l'Université le 27 mai

Le vice-gouverneur de la préfecture de Kyoto, Shuichi Yamauchi (4e à partir de la gauche) et les autres membres de la délégation ont rencontré différentes personnalités, dont Éric Bauce, vice-recteur exécutif et au développement (à sa droite), Claire Deronzier, déléguée générale du Québec à Tokyo, et Richard Poulin, directeur du Bureau international (2e à partir de la droite).
L'Université a reçu le vice-gouverneur de la préfecture de Kyoto, Shuichi Yamauchi, ainsi qu'une importante délégation japonaise, le 27 mai, dans le cadre d'une tournée nord-américaine. Réglé au millimètre près, ce passage sur le campus prévoyait une rencontre avec Éric Bauce, vice-recteur exécutif et au développement, Richard Poulin, directeur du Bureau international, et Sébastien Tremblay, directeur de l'Unité mixte de recherche en sciences urbaines.

Après la signature du livre d'or de l'Université, les invités se sont dirigés à la Forêt Montmorency. Concernés par les enjeux du développement durable et de la gestion forestière, les visiteurs ont pu découvrir la plus grande forêt d'enseignement et de recherche au monde et s'entretenir avec Stéphane Roche, vice-doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Louis Bélanger, directeur du comité scientifique et d'aménagement de la forêt, Julie Bouliane, responsable de travaux pratiques et de recherche, ainsi que les professeurs André Desrochers, Évelyne Thiffault et Sylvain Jutras.

Leur séjour à Québec a aussi permis de rencontrer différents partenaires, dont le président de l'Assemblée nationale du Québec et le président-directeur général de Québec International, et de conclure une entente de coopération visant à stimuler les échanges entre Québec et Kyoto.