Corporation Action Emploi - Université Laval: Protocole renouvelé

Le 8 février, le protocole d’entente entre la Corporation Action Emploi et l’Université Laval a été renouvelé. Ce partenariat vient consolider leur association et assure le développement de divers projets d’employabilité des étudiants pour les trois prochaines années.

La Corporation Action Emploi regroupe le Service en stratégie de recherche d’emploi (SRE) et Facto, l’entreprise d’entraînement de l’Université Laval. Le SRE offre des sessions de formation aidant à la recherche d’emploi pour les diplômés universitaires. Quant à Facto, elle offre des stages permettant d'acquérir une expérience professionnelle pertinente dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire.

Facto prend d’ailleurs une nouvelle orientation axée sur la formation en gestion de projets réels, ce qui lui insuffle un regain d’énergie. Dépassant la simulation, les candidats travaillent maintenant à la réalisation de défis plus concrets dont l’organisation du Festival de jazz de Québec 2007, la réalisation du site Web de l’artiste-peintre Martin Bureau et la préparation d’un plan de collecte de fonds pour la Plate-forme de création multimédia. Créés en 2000 par le Service de placement de l’Université Laval, Facto et le SRE ont accueilli plus de 4 500 participants et ils prévoient poursuivre leur croissance. Le renouvellement de cette entente est une garantie pour l’avenir, autant pour les diplômés et les universitaires que pour l’Université Laval.