Vie universitaire

Contribution de 250 000 $ de CIMA+

Le recteur Denis Brière et Pierre Moffet, vice-président principal et responsable de la région de Québec chez CIMA+.
Le recteur Denis Brière et Pierre Moffet, vice-président principal et responsable de la région de Québec chez CIMA+.
Partenaire de l’Université depuis de nombreuses années, CIMA+ consolide et accroît son engagement avec une contribution qui dépasse le quart de million de dollars. Au cours des cinq prochaines années, l’entreprise  appuiera la formation, la recherche et la création à l’Université, dans les domaines du développement durable et des sciences et du génie.

Un montant de 100 000 $ est destiné à la création du Fonds CIMA+. Ce fonds vise l’attribution de bourses et la mise en place de projets qui permettront de développer les habiletés professionnelles des étudiants qui œuvrent en sciences et génie. En lien avec le Pôle d’excellence en développement durable, 25 000 $ serviront  à soutenir des projets de formation en développement durable au sein de la communauté universitaire. Ce pôle comporte un volet recherche multifacultaire sur les bâtiments verts innovants en milieu nordique et un centre de formation destiné aux étudiants et aux diplômés en ingénierie. Enfin, quelque 144 000 $ seront investis au cours des deux prochaines années dans un projet de recherche sur les cyanobactéries avec la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

Fondée en 1990, CIMA+ est une société multidisciplinaire œuvrant dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion de projets et des nouvelles technologies. Reconnue pour son sens de l’innovation, de la qualité et du développement durable, CIMA+ fonde sa réputation de chef de file sur la compétence de son équipe et son engagement à offrir des services répondant aux plus hauts standards de qualité.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!