Vie universitaire

Conférences-midi de la Chaire en eau potable

À partir du 17 juin, la Chaire de recherche en eau potable CRSNG présente une série de conférences virtuelles

Le mercredi 17 juin à 13h, Stéphanie Allard, urbaniste et biologiste chez Écogestion-solutions, sera la première invitée de la Chaire de recherche en eau potable CRSNG dans le cadre de sa série de 11 conférences virtuelles axées sur les problématiques liées à l’eau potable. Les conférenciers d’horizons divers – recherche universitaire, entreprise privée et administration publique – rendront compte d’enjeux et d’initiatives de conservation, de distribution et de régulation concernant l’eau potable.

La conférence de Stéphanie Allard, intitulée «Le Plan d'action 2030 pour l'avenir du Saint-Laurent par le Collaboratif Grands Lacs–Saint-Laurent», inaugure l’une des trois thématiques de la série, la protection des ressources (du 17 juin au 7 octobre). À celle-ci s’ajoutent deux autres thèmes: la qualité de l’eau (21 octobre au 2 décembre) et les eaux souterraines (9 et 16 décembre).

Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Pour s’inscrire, remplir le formulaire. Un lien de connexion sera envoyé par courriel quelques jours avant l’événement.

Consulter la programmation complète (PDF)

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!