Conférences-midi de la Chaire en eau potable

À partir du 17 juin, la Chaire de recherche en eau potable CRSNG présente une série de conférences virtuelles

Le mercredi 17 juin à 13h, Stéphanie Allard, urbaniste et biologiste chez Écogestion-solutions, sera la première invitée de la Chaire de recherche en eau potable CRSNG dans le cadre de sa série de 11 conférences virtuelles axées sur les problématiques liées à l’eau potable. Les conférenciers d’horizons divers – recherche universitaire, entreprise privée et administration publique – rendront compte d’enjeux et d’initiatives de conservation, de distribution et de régulation concernant l’eau potable.

La conférence de Stéphanie Allard, intitulée «Le Plan d'action 2030 pour l'avenir du Saint-Laurent par le Collaboratif Grands Lacs–Saint-Laurent», inaugure l’une des trois thématiques de la série, la protection des ressources (du 17 juin au 7 octobre). À celle-ci s’ajoutent deux autres thèmes: la qualité de l’eau (21 octobre au 2 décembre) et les eaux souterraines (9 et 16 décembre).

Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Pour s’inscrire, remplir le formulaire. Un lien de connexion sera envoyé par courriel quelques jours avant l’événement.

Consulter la programmation complète (PDF)