Colloque en sciences de la consommation: un succès!

Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, accompagné du président d'honneur de l'événement, Léopold Turgeon, PDG du CQCD.
C'est sous la présidence d'honneur de Léopold Turgeon, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), que s'est déroulé le Colloque en sciences de la consommation 2016, le 11 mars. Plus de 150 personnes, étudiants et professionnels du milieu, ont assisté à cet événement portant sur la relation client numérique.

Au cours des différentes conférences, il a été question du service à la clientèle sur les médias sociaux (Kim Auclair, Niviti), de communication multicanal et d'intelligence de données (René Godbout, zendatamarketing) ainsi que des aspects légaux encadrant la communication numérique (Benoît Trotier, Joli-Coeur Lacasse). Un panel de représentants d'organisations ayant de bonnes pratiques en matière d'expérience client numérique (Metro, Réseau de transport de la Capitale, Office du tourisme du Québec, InnovSA) a clôturé la matinée.

Le colloque était organisé par deux stagiaires finissants du baccalauréat en sciences de la consommation, Camille Lavallée-Pelletier et Marc-André Paré.