Collecte de sang au PEPS

Encore cette année, le Grand Gymnase du PEPS sera le théâtre d’un exploit autre que sportif, celui du don de sang. Organisée conjointement pas le Département d’éducation physique et le programme d’excellence sportive Rouge et Or, la collecte de sang est de retour et se déroulera le jeudi 26 novembre de 8 h 30 à 16 h 30. Cette activité s’adresse à toute la population, mais elle vise particulièrement la communauté universitaire. Membres du personnel administratif, enseignants, étudiants ou membres du personnel de soutien, tout le monde est invité à accomplir ce geste de solidarité afin d’atteindre l’objectif de cette année fixé à 600 donneurs. Lors de cette journée, les personnes intéressées à donner de leur sang doivent s’attendre à un processus d’environ une heure. C’est donc dire qu’en seulement 60 minutes, on réussit à passer à travers toutes les étapes d’inscription et de vérification, en plus du don lui-même. Celui-ci se fait approximativement en une dizaine de minutes. Pour obtenir de plus amples informations, on communique directement avec Jocelyn Gagnon au Département d’éducation physique au 656-7658, ou avec Héma-Québec au 780-4362.