
— Jérôme Bourgoin
L'activité pédagogique a pour but d'amener les futurs intervenants en soins d'urgence à utiliser leurs connaissances et compétences professionnelles pour agir en cas de désastre majeur amenant une grande quantité de blessés.
L'événement a été rendu possible grâce à ses bénévoles et à la collaboration de trois partenaires: les programmes de technique policière du Cégep Garneau et de technique de soins préhospitaliers du Cégep de Sainte-Foy, ainsi que la coopérative de solidarité Solution Force Rouge, spécialisée dans les reconstitutions de combats et de désastres.
Cet exercice amènera les étudiantes et étudiants à coopérer afin d'assurer le bon fonctionnement des opérations d'urgence et la coordination des équipes de travail. Les étudiants en techniques policière et de soins préhospitaliers auront pour tâche de sécuriser les lieux et de transporter quarante-cinq victimes jusqu'à l'urgence de l'atrium du pavillon Charles-De Koninck. Ce sera ensuite à ceux de sciences infirmières de prodiguer des soins hospitaliers.
Plus d'information sur l'activité