Vie universitaire

Chantiers d'avenir: les échanges se poursuivent!

Leaders, professeurs et partenaires sont invités à partager leurs idées lors de l'Atelier des Chantiers d'avenir, le 2 mai

Former des citoyens de demain capables de transformer nos sociétés: tel est l'un des objectifs inspirants et audacieux que s'est donnés l'Université Laval dans le cadre des Chantiers d'avenir. Les 9 et 17 avril, plus de 125 professeurs étaient rassemblés afin d'échanger sur les Chantiers d'avenir. En compagnie de l'équipe de direction, la rectrice, Sophie D'Amours, et le vice-recteur adjoint aux études et aux affaires étudiantes, Claude Savard, ont présenté le concept de ce projet mobilisant ainsi que ses objectifs, tout en répondant aux interrogations. «Quel grand enjeu de société vous semble prioritaire?» et «Quelles expériences de formation interdisciplinaires peut-on imaginer pour former les citoyens qui contribueront à le résoudre?» sont autant d'exemples de questions qui étaient adressées aux participants.

Par ailleurs, le 2 mai, leaders, professeurs et partenaires sont invités à venir partager leurs idées et à enrichir les échanges lors de l'Atelier des Chantiers d'avenir. Qui sait, cette grande réflexion collective donnera peut-être lieu à de nouvelles collaborations ou, encore, incitera certains à proposer leur propre projet de Chantier d'avenir! Venez vivre une expérience unique: celle d'imaginer ensemble la formation des leaders de l'avenir.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!