Vie universitaire

Centre de vaccination COVID-19 du CIUSSS de la Capitale-Nationale à l’Université Laval

Un centre de vaccination COVID-19 ouvrira bientôt ses portes au pavillon Alphonse-Desjardins, au bénéfice de la population régionale

Une personne reçoit un vaccin.
Une personne reçoit un vaccin.

À toute la communauté universitaire,

Un centre de vaccination COVID-19 ouvrira bientôt ses portes au pavillon Alphonse-Desjardins. L’Université Laval est heureuse d’avoir signé une entente de collaboration avec le centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale afin que celui-ci puisse utiliser les espaces communs du rez-de-chaussée et quelques espaces au 2e étage, au bénéfice de la population régionale.

Le fonctionnement de ce centre de vaccination est entièrement sous la responsabilité du CIUSSS. Au cours des prochaines semaines, les clientèles visées par la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 pourront s’y présenter, sur rendez-vous, selon l’ordre de priorité déterminé par le gouvernement. Il ne s’agit pas d’un centre réservé à la communauté universitaire, mais bien ouverte à l’ensemble de la population régionale.

Le centre de vaccination occupera l’espace de la cafétéria et de l’atrium Jean-Guy-Paquet. Un parcours bien établi permettra aux personnes qui ont un rendez-vous d’entrer et de sortir rapidement du bâtiment, en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Les commerces et les services du pavillon Alphonse-Desjardins resteront ouverts durant la campagne de vaccination. Il sera donc possible de continuer à fréquenter ce pavillon de manière sécuritaire.

L’ouverture de ce centre de vaccination est une façon pour l’Université Laval de contribuer à la santé de sa communauté. En plus de nos missions de recherche et d’enseignement, nous sommes une université sincèrement engagée envers la collectivité.

Pour de plus amples renseignements sur la prise de rendez-vous pour la vaccination, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec.

René Lacroix

Vice-recteur à la coordination de la COVID-19


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!