Vie universitaire

Centraide-Université Laval vise 360 000 $

La campagne fait appel à plus de 200 bénévoles jusqu’au 24 octobre

Les bénévoles Pierre Comeau, Louise Turgeon, Pierre Métivier, Robert Fortier, Diane Morin et Monique Richer
Les bénévoles Pierre Comeau, Louise Turgeon, Pierre Métivier, Robert Fortier, Diane Morin et Monique Richer
Depuis plus de 60 ans, grâce à la générosité des gens d'ici, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vient en aide aux personnes fragiles et vulnérables de notre collectivité. Cette année, l’objectif de la campagne Centraide-Université Laval est de 360 000 $. Il s’inscrit dans l’objectif de la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui est de 10 200 000 $.

On peut faire plus encore pour appuyer 179 organismes communautaires de la région. Ce solide réseau d’entraide soutient quelque 250 000 personnes pour qui, trop souvent, ces organismes sont leur dernier recours. Parmi celles-ci, des familles dont les revenus sont insuffisants pour répondre aux besoins de base de leurs enfants; des aînés seuls et démunis, oubliés de leur entourage et de la société; des femmes et des hommes dont la vie a basculé dans la drogue, l'alcool, le jeu.

On peut faire plus encore pour promouvoir la solidarité, la participation citoyenne, le respect de la personne et la justice sociale. On peut faire plus encore pour aller toujours plus loin dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes et des collectivités. Centraide innove en s’investissant dans des initiatives de développement social. Ces projets de sensibilisation et de mobilisation sont une autre façon de contribuer à faire de nos collectivités des milieux où il fait bon vivre.

Centraide fait toute la différence dans l’amélioration du sort des plus démunis de notre région. Vous pouvez aussi contribuer à cette œuvre en vous joignant aux membres de la communauté universitaire qui soutiennent, au moyen de dons, la lutte quotidienne à la pauvreté menée par les organismes associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Le comité de la campagne 2008
L’équipe 2008 de Centraide–Université Laval est composée de: Diane Morin, doyenne de la Faculté des sciences infirmières et coprésidente de la campagne; Pierre Comeau directeur des services administratifs et collectifs au Service des immeubles et coprésident de la campagne; Anne Lacasse, responsable des relations avec le milieu de la Faculté des sciences infirmières et appui aux coprésidents volet communication; Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et génie, vice-président de la campagne; Carole Nadeau, directrice exécutive à la Faculté de médecine, présidente d’office; Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, responsable de la sollicitation des Grands donateurs; Marielle Migneault, support à la sollicitation des Grands donateurs; Josée Sauvageau, chef des activités officielles et du protocole à la Direction des affaires publiques, responsable des communications; Patrice Garant, Faculté de droit, représentant des retraités; Stéphanie Gignac-Lord, représentante de la CADEUL; Sylvie Couture, chargée de communication au Service des immeubles, coordonnatrice de la campagne 2008; Claudine Vézina, Faculté des sciences infirmières, secrétaire associée à la campagne.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!