Centraide-Université Laval a dépassé son objectif

Plus de 200 bénévoles ont recueilli 400 373 $ sur le campus

Cérémonie de clôture de Centraide-Université Laval, hier, au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Dans l'ordre habituel: Jean-Guy Bouthot, Guy Gendron, Éric Bauce, Silvie Delorme et Sylvie Simard.
Le comité de la campagne Centraide-Université Laval a annoncé hier midi les résultats de la cueillette des dons auprès des employés et des retraités de l’Université. Avec 400 373 $ amassés depuis septembre dernier, cette campagne s’avère un réel succès. Il s’agit d’une progression de 4,5 % comparativement à la campagne de l’an dernier qui elle-même avait connu une excellente croissance. Rappelons que l’objectif de la campagne était de 375 000 $. Les employés des facultés ont donné plus de 237 000 $, les employés des services, plus de 85 000 $ et les retraités, plus de 54 000 $. Les autres dons proviennent des activités (triathlon et collecte au tailgate), des dons corporatifs et d'autres dons. L’activité reconnaissance tenue au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins a été l’occasion de remettre 36 certificats au mérite pour les facultés et services les plus performants. On a souligné notamment le travail de Doris Leclerc et de son équipe de solliciteurs de la Faculté des sciences de l’éducation.

L’équipe 2009 de Centraide-Université Laval était composée des coprésidents Silvie Delorme, directrice de la Bibliothèque, et Guy Gendron, doyen de la Faculté des sciences et de génie; des présidents d'office Diane Morin, doyenne de la Faculté des sciences infirmières, et Pierre Comeau, directeur des services administratifs et collectifs au Service des immeubles;  de Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, de Josée Sauvageau, de la Direction des communications, de Stéphanie Roy, de la Direction des communications, de Patrice Garant, de la Faculté de droit et représentant des retraités, de Marc-Olivier Toupin, représentant de la CADEUL, de Asma Hammouni, représentant L'ÆLIES, et de Sylvie Couture, chargée de communication au Service des immeubles et coordonnatrice de la campagne 2009. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches soutient 180 organismes communautaires qui travaillent directement sur le terrain auprès de quelque 200 000 personnes dans le besoin chaque année. La grande générosité du personnel de l’Université permettra ainsi d’aider les personnes les plus vulnérables de notre région.