Camp forêt des profs

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique a collaboré à ce séjour de formation destiné aux intervenants du milieu scolaire

Du 14 au 16 août s'est tenu à la Station touristique Duchesnay le 9e Camp forêt des profs. Organisé par l'Association forestière des deux rives (AF2R) et ses partenaires, dont la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, ce séjour de formation vise à initier les intervenants des milieux scolaires primaire, secondaire et collégial à divers aspects du secteur forestier.

Grâce à des visites d'usines et de forêts, à des conférences et à des ateliers pratiques, les 27 participants de cette année ont acquis des connaissances qui portent, entres autres, sur les opérations forestières, la gestion intégrée des ressources et du territoire, l'identification des essences d'arbres, les insectes ravageurs et les maladies des arbres.

Depuis la création du Camp, c'est plus de 250 enseignants qui ont pu découvrir l'univers de la forêt et les nombreux métiers qui y sont liés. Selon AF2R, ces enseignants sont une cible privilégiée pour valoriser le milieu forestier auprès des jeunes.