Bourses 2007-2008 du Fonds Clément-Lockquell

Le vice-recteur exécutif et au développement de l’Université, Éric Bauce, et l’archevêque émérite du diocèse de Québec, Mgr Maurice Couture, ont procédé le 8 novembre à la remise des bourses 2007-2008 du Fonds Clément-Lockquell pour la formation d’intervenants en éducation de la foi. Les lauréats sont Lucie Cliche, étudiante au baccalauréat en théologie, qui a reçu une bourse de 3 000 $, et René Guay, étudiant au doctorat en théologie pratique, qui a obtenu pour une deuxième année consécutive une bourse de 5 000 $.

Le Fonds Clément-Lockquell a comme objectif de promouvoir et de soutenir le développement de la formation universitaire dans le domaine de l’éducation de la foi par des bourses d’études aux trois cycles et par des subventions à des projets de recherche. Créé en 1996 à l'initiative des Frères des écoles chrétiennes, il est sous la responsabilité de la Fondation de l’Université Laval et reçoit l’appui financier de nombreuses communautés religieuses du Québec et de particuliers. La Faculté de théologie et de sciences religieuses a une longue tradition de formation dans le domaine de l’éducation chrétienne. Plusieurs de ses programmes et activités de recherche sont en lien étroit avec les objectifs du Fonds.