Aux origines de l'Université Laval

Le Musée de l'Amérique francophone vous propose une visite pour découvrir le Séminaire de Québec

L'Université Laval a été la première université francophone à voir le jour en Amérique. En 1663, le premier évêque de la Nouvelle-France, Mgr François de Montmorency-Laval, a fondé à Québec le premier établissement d'enseignement de la colonie, le Séminaire de Québec. Près de 200 ans plus tard, en 1852, cet établissement a créé l'Université Laval.

Pour mieux connaître l'histoire du Séminaire, le Musée de l'Amérique francophone organise, tous les samedis et dimanches, la Grande tournée du site, une visite guidée de 60 minutes qui vous fait revivre près de quatre siècles d'histoire au sein de lieux habituellement fermés au public. Vous pourrez découvrir, des chapelles privées, les voûtes et le pavillon Camille-Roy, le premier pavillon de l'Université.

Tous les samedis et dimanches, à 12h30 et à 15h30, au Musée de l'Amérique francophone (2, côte de la Fabrique). Plus d'information