Arielle Roy-Petitclerc, porte-drapeau d'Équipe Canada à Taipei

En 2016, la joueuse de soccer Rouge et Or avait mené sa formation au championnat canadien de sa discipline

Le chef de mission de l'équipe canadienne Darren Cates, Arielle Roy-Petitclerc, le directeur exécutif du Bureau commercial du Canada à Taipei Mario Ste-Marie et l'assistante chef de mission Lia Taha Cheng.
C'est demain, le samedi 19 août, qu'aura lieu, à Taipei, sur l'île de Taiwan, la cérémonie d'ouverture de la 29e Universiade d'été. Cette compétition internationale universitaire multisports, qui a lieu tous les deux ans, est organisée par la Fédération internationale du sport universitaire. Cette année, la ville de Taipei accueillera plus de 11 000 étudiants-athlètes et accompagnateurs provenant de plus de 140 pays.

Arielle Roy-Petitclerc agira comme porte-drapeau pour l'équipe canadienne. Un honneur bien mérité pour cette étudiante en management et capitaine de l'équipe féminine de soccer Rouge et Or. En 2016, elle a mené sa formation à son second titre national en trois ans. Elle est reconnue comme joueuse accomplie et excellente leader. Ses performances lui ont mérité, pour la saison 2016-2017, le prix BLG de l'organisme U Sports à titre d'athlète féminine par excellence au Canada, tous sports confondus.

«Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement d'émotions, je n'ai pas d'autres mots, ça va être fou!», a lancé l'étudiante-athlète après avoir été choisie comme porteuse du drapeau canadien. «Déjà d'être dans les trois finalistes pour cet honneur, c'était assez incroyable pour moi. D'être choisie, je ne m'y attendais pas. J'avais des papillons dans le ventre et quand j'ai entendu mon nom, j'ai eu des frissons!»

La cérémonie d'ouverture débutera à 19h, heure locale (7h, heure de l'Est), le 19 août au Stade B-01 de Taipei. Elle sera diffusée en direct sur le Web et en différé à 19h, heure de l'Est, sur le site Web de CBC.