Vie universitaire

Agir sur les préjugés

L'Université participe à un regroupement régional visant à combattre les préjugés sur la pauvreté et l'exclusion sociale

Le vendredi 18 mai, plusieurs membres de la communauté universitaire ont assisté, sur le campus, à une assemblée de la mobilisation régionale Ensemble pour agir sur les préjugés. Ce regroupement de la région de Québec réunit des organismes tels Centraide, le CIUSSS de la Capitale-Nationale, la Ville de Québec et l'Université Laval. Ces organismes travaillent à combattre les préjugés portant sur la pauvreté et l'exclusion sociale, et ce, dans une perspective de relation égalitaire, respectueuse des droits et de la dignité des personnes concernées.

À l'Université, les unités associées à cette démarche sont les facultés de Médecine, de Médecine dentaire, de Pharmacie et des Sciences infirmières ainsi que l'École de travail social et de criminologie et le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes. Michel De Waele, adjoint au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, représente l'Université au comité de coordination de la mobilisation. Les actions auprès des étudiants de l'Université commenceront cet automne.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!