Agir sur les préjugés

L'Université participe à un regroupement régional visant à combattre les préjugés sur la pauvreté et l'exclusion sociale

Le vendredi 18 mai, plusieurs membres de la communauté universitaire ont assisté, sur le campus, à une assemblée de la mobilisation régionale Ensemble pour agir sur les préjugés. Ce regroupement de la région de Québec réunit des organismes tels Centraide, le CIUSSS de la Capitale-Nationale, la Ville de Québec et l'Université Laval. Ces organismes travaillent à combattre les préjugés portant sur la pauvreté et l'exclusion sociale, et ce, dans une perspective de relation égalitaire, respectueuse des droits et de la dignité des personnes concernées.

À l'Université, les unités associées à cette démarche sont les facultés de Médecine, de Médecine dentaire, de Pharmacie et des Sciences infirmières ainsi que l'École de travail social et de criminologie et le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes. Michel De Waele, adjoint au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, représente l'Université au comité de coordination de la mobilisation. Les actions auprès des étudiants de l'Université commenceront cet automne.