Vie universitaire

À travers votre lentille

Les gagnants du célèbre concours photos de la Semaine de l’éducation internationale, qui se déroulait du 25 au 29 novembre, auront su en éblouir plusieurs!

« Aïlo et moi », photo gagnante dans la catégorie « Coup de coeur Facebook », volet Bureau international

La Semaine de l’éducation internationale s’est ouverte lundi par une conférence sur l’internationalisation de la formation universitaire où plusieurs invités ont partagé observations et apprentissages liés à leurs expériences d’études à l’international. Cette rencontre a permis de mettre en valeur des sujets chers à l’Université, comme l’internationalisation des cursus et la mobilité internationale pour améliorer les capacités interculturelles des étudiantes et étudiants.

Étudiants et membres du personnel ont ainsi pu entendre le témoignage de trois étudiantes en nutrition (Laurence Bastien, Annie-Pier Mercie et Sarah Gaumond), qui ont raconté leur stage interculturel au Sénégal. Et puisque pour l’internationalisation de la formation universitaire, il est aussi nécessaire de nouer des collaborations nationales et internationales productives, leur présentation a été suivie de celles de Pascal Paradis, directeur d’Avocats sans frontières Canada, de Gerardo Almaguer, président de Développement international Desjardins et de Carl Viel, président de Québec international. Les parcours différents et inspirants des invités ont su montrer qu’il n’existe pas de voie toute tracée ou de profil particulier pour mener une carrière internationale.

C’est également au cours de la Semaine de l’éducation internationale que les gagnants du concours À travers votre lentille seront annoncés. Avec ses deux volets, ce concours permet aux étudiants internationaux de présenter des photos prises pendant leur séjour à l’Université Laval et aux étudiants de l’Université de montrer des images prises lors de leur séjour d’études ou de leur stage à l’étranger. Au Bureau de la vie étudiante (BVE), les étudiants internationaux ont pu soumettre une photo de leur séjour au Canada dans 3 catégories : «Rencontre», «Carte postale» et «Mon séjour à l’UL». Au Bureau international (BI), ce sont plusieurs centaines d’étudiants ayant effectué un séjour à l’étranger l’an dernier qui ont déposé leurs photos dans 4 catégories : «Carte postale», «Rencontre», «L'UL à l’international» et «Vie universitaire à l’étranger».

Voyez, ci-dessous, les photos gagnantes des deux volets.

«L'amitié entre inconnus», photo gagnante dans la catégorie «Rencontres», volet Bureau international

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!