À la découverte du continent africain

La SAUL fera redécouvrir l'Afrique par une série d'activités culturelles et sportives

La Semaine africaine de l'Université Laval (SAUL), qui a lieu du 23 au 26 mars, est une belle occasion de voyager sans quitter le campus! L'événement, qui se tient sous le thème «Afrique moderne, stéréotypes et préjugés», propose un ensemble d'activités ayant pour but d'exposer les multiples visages de l'Afrique à ceux qui croient la connaître ou qui veulent la découvrir.

Au-delà des stéréotypes, ce sont des sociétés diverses et qui ont beaucoup à offrir qui seront dépeintes. Au programme: flash mob, exposition de photos, soirée de contes, tournois de soccer, spectacle. Bref, tout pour célébrer le dynamisme de l'Afrique contemporaine.

La SAUL est organisée par l'Association culturelle africaine de l'Université Laval et par un comité indépendant au sein de l'Amicale ivoiro-canadienne de Québec.

Consultez la programmation. Suivez aussi les activités de la SAUL sur Facebook.