À la découverte de notre territoire

La 6e Journée SIG de l'Université Laval vous initiera aux applications des systèmes d'information géographique

Une station populaire auprès des jeunes et des moins jeunes est celle faisant appel à un bac à sable. Basée sur la technologie de la réalité géospatiale augmentée, cette installation permet aux visiteurs de façonner de petits paysages en 3D intégrant le réel et le virtuel.
La 6e Journée SIG Université Laval aura lieu le 19 novembre à partir de 12 h 30 au pavillon Alphonse-Desjardins. Les organisateurs de cette activité ont préparé un programme pour intéresser la communauté universitaire et le grand public aux applications des systèmes d'information géographique (SIG).

Au programme: cinq conférences, un concours où des étudiants-chercheurs doivent présenter leur projet de recherche en trois minutes et une exposition de cartes produites par les élèves du primaire et du secondaire du Collège Stanislas dans le cadre du défi «Dessine-moi ton quartier».

En plus, quatre stations d'expérimentation permettront aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la réalité géospatiale augmentée, de remonter le fleuve Saint-Laurent dans l'espace et dans le temps, de découvrir la technologie Lidar et d'analyser la vulnérabilité de leur quartier aux aléas climatiques.

Plus d'information