9e Journée carrière en éducation

La 9e journée carrière en éducation, organisée par le Service de placement et la Faculté des sciences de l’éducation, aura lieu le vendredi 23 janvier de 10 h à 16 h à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus de 50 établissements et commissions scolaires sont attendus pour l’événement.

Tous les finissants en éducation au préscolaire et enseignement primaire, enseignement de l’éducation physique, enseignement secondaire (français, mathématiques, sciences, histoire, géographie, éthique et culture religieuse), enseignement de l’anglais langue seconde, enseignement du français langue seconde, éducation musicale, enseignement des arts plastiques, sciences de l’orientation et orthophonie (maîtrise) sont invités à participer à cette journée d’information et de réseautage.

Cette journée a pour objectif d’arrimer les besoins des étudiants et diplômés ainsi que des employeurs du domaine de l’éducation. Des établissements et des commissions scolaires de partout au Québec, d’Ontario, du Nouveau-Brunswick et même de l’Alberta seront sur le campus pour faire connaître leurs perspectives d’embauche.

«C’est l’occasion pour les étudiants de discuter avec les employeurs et de poser leurs questions pour se faire une idée concrète des possibilités offertes, des conditions salariales et de la réalité de travail dans le domaine de l’éducation», explique Josée Lemelin, conseillère en emploi au Service de placement et coorganisatrice de l’événement. De leur côté, les employeurs pourront recueillir les CV et faire connaissance avec un grand nombre d’étudiants. Précisons que la 9e journée carrière accueillera une dizaine d’employeurs de plus que l’an dernier.