50 ans d'actualités!

Fondé en 1965, le journal de la communauté universitaire Le Fil célèbre ses 50 ans. Pour le souligner, la publication fera paraître régulièrement en cours d'année des clins d'œil en mots et en images

2 décembre 1971. Le <em>Fil</em> publie un texte rappelant que l'Université Laval est la première université d'Amérique du Nord où la photogrammétrie est élevée au niveau d'un département. Cette science, précise l'article, applique la photographie à la mesure de tout objet, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Sur la photo, un chercheur utilise un stéréo restituteur permettant de produire une carte à partir d'une photo aérienne. La photogrammétrie est toujours enseignée à l'Université, mais les cours sont intégrés aux programmes du Département des sciences géomatiques.
Découvertes scientifiques majeures, visiteurs de renom tels le pape Jean-Paul II, mère Teresa, David Suzuki, Jean Béliveau et Céline Dion, grands événements sportifs et culturels… Cela va sans dire, l'actualité couverte par l'équipe du Fil au cours des 50 dernières années s'est avérée à la fois riche et foisonnante.

Pour marquer le coup, l'équipe du Fil vous propose, tout au long de l'année à venir, une série de clichés qui ont marqué à jamais l'histoire de l'actualité universitaire. Que vous soyez étudiant, employé ou professeur, gardez l'œil ouvert… Le Fil risque de vous tirer, au cours des prochains mois, quelques sourires…