Vie universitaire

4,5 M $ au PEPS

Le premier ministre Stephen Harper, dans le grand gymnase du PEPS, le 27 août, avec l'équipe du Rouge et Or football.
Le premier ministre Stephen Harper, dans le grand gymnase du PEPS, le 27 août, avec l'équipe du Rouge et Or football.
De passage à l’Université Laval le 27 août, le premier ministre Stephen Harper a annoncé le versement d’une subvention de 4, 5 M $ par le gouvernement fédéral à l’Université pour augmenter notamment la capacité du stade du PEPS de plus de 2 000 places, ce qui portera à 12 200 le nombre de places assises.

Cette subvention, accordée par l’entremise du programme Diversification des collectivités de l’Agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec, permet de couvrir une bonne partie du coût des travaux qui s’élèvent à un peu plus de 6 M $. Déjà amorcés en vue de la finale de la coupe Vanier - championnat canadien de football universtaire - qui aura lieu sur le campus en novembre prochain, ces travaux incluent également le remplacement de la surface synthétique du stade, l’ajout d’un tout nouveau tableau indicateur et l’installation de trois nouvelles surfaces synthétiques pour des terrains de soccer adjacents.

«Cet investissement démontre bien toute l’importance que notre gouvernement accorde à l’activité physique, a déclaré Stephen Harper. Ces travaux créent des emplois, encouragent nos jeunes à avoir un style de vie sain et permettra à la ville de Québec d’accueillir de grands événements sportifs qui engendreront d’importantes retombées pour l’économie régionale.» Le recteur Denis Brière a tenu à rappeler que cette nouvelle subvention n’a pas été accordée dans le cadre des travaux du Super PEPS, évalués à 85 M $, annoncés il y a quelques mois. «Maintenant, a-t-il poursuivi, il nous reste à gagner la coupe Vanier!»

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!