300 participants aux Jeux photoniques

Des élèves de 5e secondaire provenant de 10 écoles de la région de Québec ont participé à l'événement

Plus de 300 jeunes de 5e secondaire provenant de 10 écoles de la région de Québec ont participé aux Jeux photoniques, qui ont eu lieu au début de novembre sur le campus. Pour marquer le 10anniversaire de l'événement, les organisateurs ont présenté les activités sur deux jours plutôt qu'un seul, ce qui a permis de doubler le nombre habituel de participants.

Les Jeux photoniques sont organisés par le Regroupement des étudiants en photonique et optique de Laval grâce au concours d'une centaine de bénévoles. Leur objectif est de faire découvrir les multiples applications de l'optique et de la photonique par l'intermédiaire d'activités amusantes.