300 emplois offerts sur le campus

Période intensive de recrutement pour les programmes Études-Travail et Emplois-Campus

Ce ne sont pas les emplois qui manqueront sur le campus cet automne! Grâce aux programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers, plus de 300 emplois seront créés au sein de facultés, de services ou d’unités de recherche de l’Université Laval. Les offres d’emploi proviennent de différents domaines d’études et s’adressent aux étudiants des trois cycles.

Chaque trimestre, ces programmes permettent aux étudiants ayant besoin d’un apport financier pour les aider à poursuivre leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine. Tout comme les stages, ces emplois favorisent l’insertion au marché du travail. Les emplois offerts consistent principalement en des tâches de soutien à l’enseignement, à la recherche et au développement. Tous les postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université Laval, soit de 9,73 $ pour le premier cycle, de 16,84 $ pour le deuxième cycle et de 17,99 $ pour le troisième cycle. Les employeurs reçoivent, quant à eux, des subventions allant de 8 $ l’heure pour un étudiant du 1er cycle à 10 $ l’heure pour un étudiant de 2e ou de 3e cycle.

Pour en savoir plus sur ces programmes de subvention, pour consulter les offres et pour postuler, les étudiants doivent se rendre au www.spla.ulaval.ca. Les renseignements liés aux programmes se trouvent dans l’onglet «Prenez de l’expérience sur le campus».