1 658 500 $ recueillis

Les bénévoles et les donateurs ont fait de la campagne communauté universitaire 2009 un grand succès

En cours depuis février dernier, la campagne communauté universitaire a connu son dénouement le mardi 26 mai par le dévoilement, devant les nombreux bénévoles et donateurs rassemblés pour l’occasion dans l’atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Desjardins, du résultat de l’effort collectif en 2009, soit 1 658 500 $. Tous les objectifs ont été atteints, que ce soit le renouvellement des contributions financières des donateurs fidèles ou l’adhésion de nouveaux donateurs à la cause commune.

Le recteur Denis Brière attribue une telle réussite au sentiment d’appartenance que portent les membres de la communauté universitaire envers l’Université et à leur volonté d’appuyer le cheminement des étudiants qui ont choisi de bâtir leur avenir ici. La campagne communauté universitaire, rappelons-le, vise essentiellement à répondre à des besoins récurrents comme l’achat de livres à la Bibliothèque, l’offre de bourses et de stages d’études, et l’acquisition de matériel afin d’améliorer les conditions d’études des étudiants. D’ailleurs, les étudiants contribuent eux aussi à ces améliorations en vertu de la somme de 837 000 $ qu’ils ont versée, notamment, aux fonds d’investissement étudiants.

Les coprésidents de campagne, Linda Larouche, directrice de la Direction des services aux étudiants, et Marcel Monette, doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, ont chaleureusement remercié toutes les personnes qui, à leur façon, ont contribué à ce nouveau succès: les quelque 200 bénévoles, les nombreux donateurs, les étudiants ainsi que les membres de la direction qui, par leur soutien, favorisent le bon déroulement de cette campagne annuelle. Le lancement de la campagne annuelle 2010 est prévu pour le mardi 16 février prochain.