Société

Femmes de pouvoir

Léa Clermont-Dion, doctorante en science politique, cosigne l'ouvrage Les superbes. Une enquête sur le succès et les femmes

Les femmes de carrière ne semblent pas être jugées selon les mêmes critères que leurs homologues masculins. Si elles passent trop de temps au travail, on leur reproche de ne pas être assez présentes pour leur famille. Si elles souhaitent un avancement, on leur reproche une ambition démesurée. Or, ces critiques, on les adresse peu aux hommes. Afin de faire connaître la réalité de ces femmes qui obtiennent de grands succès dans leur vie professionnelle, Léa Clermont-Dion, doctorante en science politique, cosigne l'ouvrage Les superbes. Une enquête sur le succès et les femmes.

Dans ce livre, elle interroge des femmes, mais aussi des hommes, pour connaître leur opinion sur la place accordée aux femmes dans le milieu professionnel et dans le monde en général. Parmi les personnalités interviewées figurent Louise Arbour, qui fut haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Stéphanie Harvey, joueuse professionnelle de jeux vidéo qui fut cinq fois championne du monde, et le politicien féministe Amir Khadir.

Les superbes. Une enquête sur le succès et les femmes, de Léa Clermont-Dion et Marie Hélène Poitras, VLB éditeur, 254 pages.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!