Prix et distinctions

Maurice Levasseur, lauréat de l'un des Prix Brockhouse du Canada pour la recherche interdisciplinaire en sciences et en génie

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a rendu hommage à ses lauréates et à ses lauréats 2020, parmi lesquels on retrouve M. Maurice Levasseur, professeur titulaire à la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval.

Le Prix Brockhouse du Canada pour la recherche interdisciplinaire en sciences et en génie vise à reconnaître les réalisations d'excellentes équipes de chercheurs canadiens provenant de différentes disciplines, qui ont uni leur expertise et leurs efforts pour apporter une contribution exceptionnelle à l'échelle internationale dans les domaines des sciences naturelles ou du génie au cours des six dernières années.

Professeur titulaire au Département de biologie de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, M. Levasseur est un biologiste impliqué et investi dont les recherches trouvent un rayonnement à l'échelle nationale et internationale.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en interactions plancton-climat, responsable du réseau stratégique Québec-Océan, il dirige également le programme canadien Arctic SOLAS qui étudie les effets du réchauffement planétaire sur les échanges eau de mer-glace-air de gaz à l'état de traces et sur le climat dans l'Arctique canadien en plus d'être auteur et conférencier.

Professeur Levasseur, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!