COVID-19

Vers une réduction de nos messages

Cette mise à jour présente des informations sur la réduction du nombre messages envoyés, sur l'interdiction de récupérer des effets personnels et sur l'interruption du service de location de casiers

Une allée piétonnière sur le campus de l'Université Laval
Une allée piétonnière sur le campus de l'Université Laval

Vers une réduction de nos messages

Depuis le début de cette crise, nous avons pris l’habitude de communiquer avec vous par courriel de façon quotidienne. Les nouvelles consignes à faire connaître et les décisions que nous avons prises pour favoriser la poursuite des études à distance l’exigeaient. Nous pensons que nous pouvons maintenant ralentir le rythme des communications à deux messages par semaine, pour vous garder informés sur une base régulière des développements qui pourraient encore survenir en lien avec la COVID-19. En tout temps, vous pouvez vous référer aux informations mises à jour en temps réel sur la page COVID-19 du site Web de l’Université, ou vous pouvez écrire à covid19@ulaval.ca. Une équipe dédiée répondra rapidement à vos questions. 

Pas de récupération des effets personnels

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a réitéré sa demande à toutes les institutions d’enseignement de cesser toute opération de récupération des effets personnels, en accord avec les consignes de la santé publique. Vous serez informés au début de mai du moment où vous pourrez venir récupérer vos effets personnels sur le campus. 

Le service de location de casiers interrompu

Le Service des immeubles tient à informer toute la communauté étudiante qu’en raison de la suspension des cours en présentiel, le service de location de casiers est interrompu jusqu’au 4 mai 2020. Pour ceux et celles qui ont déjà un casier, votre cadenas peut toutefois rester sur celui-ci en attendant de venir récupérer vos effets. 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!