Arts

Un bain de culture sur le campus

DéambUL, la nouvelle application mobile de la Bibliothèque, propose des circuits piétonniers pour découvrir toutes les facettes culturelles du campus

Arpenter le campus tout en s’offrant un bain de culture, c’est-ce que propose DéambUL. L'application mobile née d’une initiative de la Bibliothèque de l’Université Laval est offerte aux les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’appareils mobiles fonctionnant sous Android.

Une première série de quatre parcours thématiques concoctés par l’équipe de la Bibliothèque met en lumière plus de 40 œuvres d’art public – sculptures, peintures mosaïques et autres formes d’art – disséminées dans et entre les pavillons. On pourra entre autres admirer les réalisations de grands noms du Québec et d’ailleurs tels que Jordi Bonet, Gilles Mihalcean et Jacques Blouin. En prime, les promeneurs auront, chemin faisant, l’occasion de tester leurs connaissances en répondant à un jeu-questionnaire sur les œuvres.

L’application peut être téléchargée dès maintenant et gratuitement sur l’App Store et Google Play à partir d'un appareil mobile.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!