ULaval Nouvelles

Prix et bourses de l'École des arts visuels

Quelques-uns des lauréats des prix et bourses décernés aux finissants de l'École des arts visuels
Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les finissants de l’École des arts visuels, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. Seize donateurs, organismes et centres d’artistes se sont associés encore cette année afin d’octroyer 24 prix et bourses en juin dernier.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants du baccalauréat en pratique des arts visuels et médiatiques: Étienne Baillargeon (bourse La Vigie, bourse Louis Garneau Sports inc. et prix La Chambre Blanche), Rossana Lanzani (bourse René-Richard et prix Tzara), le collectif OIE (prix Avatar et prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval), Mireille Létourneau (prix Diagonale), Andréanne Jacques et Mireille Létourneau (prix Engramme), Sarah L’Hérault (prix Folie-Culture), Francis Demers (prix La Bande Vidéo et prix L’Œil de Poisson), Noémie Darisse (prix VU), Marie-Claude Gendron et Sévryna Martel-Lupien (prix Claude Belzile).

Jean-Sébastien Daigle, finissant du baccalauréat en design graphique, et Olivier Desjardins, étudiant à la maîtrise en arts visuels, ont tous deux reçu une bourse René-Richard. Trois étudiants à la maîtrise en arts visuels sont récipiendaires d’une bourse Hydro-Québec: Péio Éliceiry, Amélie Laurence Fortin et Guillaume Provost, ainsi qu’une étudiante à la maîtrise en design multimédia: Louise Bluteau-Marceau. Une nouvelle bourse Ubisoft a été remise à Alexis Gros-Louis Houle, étudiant au baccalauréat en art et science de l’animation (BASA). Enfin, Roxanne-Fanny Corriveau, étudiante à la maîtrise en arts visuels, a obtenu une bourse d’excellence du Fonds de soutien à la réussite.