
Marie-Soleil Marquis lors de sa visite du campus le 8 novembre
— Yan Doublet - Université Laval
La première chose qui frappe quand on parle à Marie-Soleil Marquis, c'est son énergie communicative. Curieuse et créative, cette étudiante en sciences humaines au profil résolument artistique respire l'enthousiasme. Elle se distingue autant en classe que sur scène, où elle multiplie les projets musicaux.
À l'hiver 2027, la jeune femme amorcera ses études universitaires. Rencontrée au Cégep Garneau quelques jours avant les Portes ouvertes de l'Université Laval, elle se disait fébrile à l'idée de découvrir son futur campus.
Le 8 novembre, nous avons revu Marie-Soleil, cette fois au cœur de l'effervescence des Portes ouvertes. Entre les kiosques d'information, les conférences et les visites de pavillons, elle a pu plonger dans l'ambiance universitaire et imaginer concrètement la prochaine étape de son parcours.
— Marie-Soleil Marquis
De l'animation aux quatre coins du campus
À l'instar de Marie-Soleil Marquis, ce sont plus de 5100 personnes qui ont profité des Portes ouvertes pour venir découvrir l'Université Laval. De la Bibliothèque aux résidences, en passant par les laboratoires, c'est tout le campus qui a vibré au rythme de l'événement. Les activités, aussi nombreuses que diversifiées, étaient organisées avec la collaboration de plus de 400 membres de la communauté universitaire.

Plus de 40 exposants représentant les facultés et principaux services de l’Université était présents aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack.
— Yan Doublet - Université Laval
Pour celles et ceux qui ont manqué cette journée, une programmation en ligne prend le relais du 10 au 21 novembre, avec une série de conférences et des séances de questions-réponses.
Les prochaines Portes ouvertes de l'Université Laval se dérouleront le samedi 7 février 2026.























