13 mai 2025
La 23e Campagne Communauté ULaval: une participation record et près de 3,22 M$ amassés
Le montant recueilli auprès de la communauté servira à soutenir plus de 450 projets porteurs à l'Université Laval

— Université Laval, Yan Doublet
Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la communauté employée, retraitée et étudiante, la 23e Campagne Communauté ULaval a permis de recueillir un montant de 3,22 millions de dollars pour soutenir plus de 450 projets porteurs à l'Université Laval.
Ce sont 5414 donatrices et donateurs qui ont répondu à l'appel cette année, un record. Derrière cette réussite, on retrouve la contribution de 3529 employées et employés, 1083 personnes retraitées et de nombreux membres de la communauté étudiante.
Cette participation record, représentant 6% d'augmentation par rapport à l'an dernier, est d'ailleurs portée par un esprit de pérennité, puisque la majorité des donatrices et donateurs (64%) ont décidé de poser un geste durable en donnant de manière récurrente sur leur paie ou leur rente, preuve d'un engagement à long terme envers notre université. Et avec plus de 540 nouveaux donateurs, la relève est bien présente!
Sous la coprésidence de Nancy Gélinas, doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, et de Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque, la Campagne 2025 a permis de faire rayonner l'ambition climatique de l'Université Laval, présentant des initiatives concrètes pour mieux comprendre les changements climatiques et renforcer la sécurité alimentaire sur le campus.
Elle permet aussi d'appuyer des causes prioritaires telles que la lutte contre la précarité financière, l'amélioration des conditions d'études et de recherche, l'enrichissement des collections de la Bibliothèque et bien plus encore.
Grâce au soutien des associations étudiantes CADEUL et AELIES, l'Université Laval continue de se démarquer comme un milieu de vie, d'apprentissage et de travail engagé, solidaire et innovant.