
— Frédéric Lavoie
Le Cercle des ambassadeurs de Québec a honoré, le jeudi 23 janvier, le travail de 9 personnalités ayant contribué au rayonnement de la ville de Québec comme destination d'affaires en y organisant un congrès international en 2024.
À cette occasion, le titre d'Ambassadeur de l'année a été décerné à Luc Beaulieu, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique de l'Université Laval, directeur du programme de 2e cycle en physique médicale (depuis 2011) et directeur du Centre de recherche sur le cancer de l'Université Laval (depuis 2012). Celui qui est aussi chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval s'est vu remettre son prix par le maire de Québec, Bruno Marchand.
Reconnu internationalement pour ses contributions uniques au développement de dosimètres, ainsi que de nouvelles technologies et algorithmes utilisés dans le contexte des traitements de radiothérapie, Luc Beaulieu prévoit contribuer en 2027 à l'organisation de l'International Conference on the Use of Computers in Radiation Therapy qui se tiendra à Québec.
Ambassadeur de l'année
Cette distinction vise à reconnaître l'effort exceptionnel d'un membre ambassadeur qui, au fil des ans, par son implication, sa persévérance et sa ténacité, a contribué de façon remarquable à mettre la région de Québec en valeur en tant que destination d'affaires.
En savoir plus sur la soirée hommage du Cercle des ambassadeurs de Québec 2025