
Notre monde étant chaque jour de plus en plus connecté, très peu d'aspects de notre vie personnelle et professionnelle sont à l'abri d'une cybermenace. C'est pourquoi toute la communauté universitaire est invitée à adopter des comportement cyberprudents, et à inciter leurs proches à faire de même, à l'occasion du Mois de la cybersécurité 2023.
Dès le 2 octobre, de multiples activités auront lieu pour vous aider, pas à pas, à adopter de bonnes habitudes en matière de sécurité informatique. Une infolettre et un site Web vous permettrons également de faire le plein d'informations et d'astuces.
Activités du mois
Jeu-questionnaire Testez-votre cyberforme!
Envie de connaître votre niveau actuel de cyberforme? Rendez-vous sur la page du Mois de la cybersécurité pour prendre connaissance d'informations et de statistiques sur les cybermenaces, puis répondez au jeu-questionnaire Testez votre cyberforme! Les personnes ayant terminé le test d'ici la fin d'octobre courent la chance de remporter l'un des cinq prix de participation offerts.
Webconférence «Cybersécurité 360°: développez de bons réflexes pour mieux vous protéger»
Le 11 octobre, à 12h, cette webconférence vous apprendra comment mieux protéger vos données, sur le campus comme à la maison, à travers des exemples et des mesures simples. Les experts invités sont Hager Khechine, professeure en systèmes d'information organisationnels à la Faculté des sciences de l'administration, et Guillaume Dubé, officier de la sécurité de l'information de l'Université Laval.
Les participants seront admissibles au tirage de prix de présence. Ne manquez pas ce rendez-vous! S'inscrire.
Réveille ton âme chevaleresque
Connaissez-vous vos droits et responsabilités quant à l'utilisation des technologies de l'information? Découvrez la vidéo Réveille ton âme chevaleresque, qui résume de façon sympathique le Règlement sur l'utilisation responsable des technologies de l'information de l'Université Laval.
Pour en savoir encore plus sur les gestes à poser toute l'année pour renforcer votre cybersécurité, visitez la page du Mois de la cybersécurité.