
De gauche à droite: Johanne Elsener, présidente du conseil d'administration de l'organisme Santé urbanité; André Dontigny, directeur de santé publique, CIUSSS de la Capitale-Nationale; Sophie D'Amours, rectrice; Paul Poirier, chercheur à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval; Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement; Bruno Marchand, maire de Québec; et Jean-Francois Turcotte, directeur régional, Gestion MD Banque Scotia.
Le 16 septembre, des centaines de citoyennes et citoyens ont roulé sur le campus de l'Université Laval pour la deuxième présentation de Ça roule Doc!
Présente lors de l'événement, la rectrice de l'Université Laval a évoqué son plaisir de partager le campus avec la population pour une initiative qui contribue directement aux ambitions de l'Université en matière de développement durable.
«Nous investissons plus que jamais dans l'ouverture du campus en tant que milieu de vie dynamique et centré sur l'humain. Les espaces extérieurs et les aménagements que nous améliorons année après année, été comme hiver, encouragent les saines habitudes de vie, comme la mobilité active, et contribuent au bien-être de l'ensemble de la société.»