
— DAM – Le diplôme avant la médaille
DAM – Le diplôme avant la médaille a lancé, le 21 août dernier, sa campagne annuelle de recrutement de bénévoles prêts à donner de leur temps pour favoriser la réussite scolaire chez les élèves du secondaire.
Ce sont 300 tutrices et tuteurs ou entraîneuses et entraîneurs sportifs que DAM souhaite recruter cette année. Les personnes souhaitant faire du tutorat peuvent remplir un formulaire de candidature sur le site Web de DAM. Pour de plus de détails sur le poste, il est possible d'assister à des séances d'information virtuelles tous les mardis et jeudis, de 12h30 à 13h, du 29 août au 21 septembre. Pour les entraîneuses et entraîneurs bénévoles, il est aussi possible de postuler en ligne.
À propos de DAM
DAM, aujourd'hui implanté dans 5 écoles partenaires de Québec et Chaudière-Appalaches, a fêté ses 10 ans en 2022. L'organisme a été fondé par Béatrice Turcotte Ouellet, diplômée de l'Université Laval, lors de ses études en service social. Son but: aider des jeunes à risque de décrochage scolaire à rester motivés pour les études en utilisant le sport comme levier d'intervention. «Le diplôme avant la médaille», ça signifie que, pour obtenir du temps de jeu, l'élève doit d'abord maintenir de bons résultats scolaires. La formule a fait ses preuves puisqu'à ce jour, quelque 1200 élèves-athlètes ont été soutenus grâce à 700 tuteurs bénévoles et 150 entraîneurs sportifs.
Pour réaliser son objectif, l'organisme peut compter sur son nouveau porte-parole Antony Auclair, footballeur professionnel gagnant du Super Bowl et ancien du Rouge et Or, ainsi que sur ses ambassadrices et ambassadeurs, dont la rectrice Sophie D'Amours.