
À l’école des Jeunes-du-Monde lors de la remise des sacs de fournitures scolaires. De gauche à droite: Marie-Ève Cloutier et Alexandre Pelchat, respectivement directrice adjointe et directeur de l’école des Jeunes-du-Monde, Éric Fong et Sonia Giroux, respectivement directeur général et directrice marketing, communication et secteur informatique de la Coop Zone.
L’école des Jeunes-du-Monde, un établissement public de niveau primaire situé dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec, accueille 520 élèves de la prématernelle à la 6e année. Ces jeunes sont principalement issus de la diversité culturelle. Le 16 août dernier, 75 d’entre eux ont reçu un sac à dos rempli de fournitures scolaires. Ce don, une initiative de Coop Zone de l’Université Laval, est le fruit d’un partenariat avec la Caisse Desjardins de l’Université Laval, la députée fédérale de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, Avalanche et Accommodation ChaLou. Les sacs à dos et leur contenu représentent une contribution financière de plus de 6000$.
Les fournitures scolaires comprenaient, entre autres, une règle, des crayons de couleur, une paire de ciseaux, un marqueur, un cahier de croquis, un étui à crayons, des stylos, une gomme à effacer, des bâtons de colle et un crayon de plomb.
Le projet Zone Sacs d’école, qui en était à sa deuxième année, vise à aider les élèves dans le besoin.
Née en 1986 d’une initiative étudiante, Coop Zone est une coopérative de consommateurs qui œuvre dans le milieu de l’enseignement. «À titre de coopérative, Coop Zone s’implique dans son milieu et ce don de matériel scolaire correspond parfaitement aux valeurs de l’organisation», a affirmé son directeur général, Éric Fong.