
Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Diane Lavallée à titre de membre nommée par le gouvernement du Québec au Conseil d'administration de l'Université Laval. Cette nomination est effective en date du 21 juin 2023, pour un mandat de 3 ans, en remplacement d'Andrée-Lise Méthot.
Diane Lavallée possède une solide expérience à titre d'administratrice de société et a occupé d'importants postes de direction, ayant notamment assumé les fonctions de présidente de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec, de Secrétaire générale à la condition féminine, de présidente du Conseil du Statut de la femme, de Curatrice publique et de directrice générale de l'Association québécoise de santé et de services sociaux. Sa grande expertise en gouvernance des organisations, en éthique, en gestion de ressources humaines et informationnelles, en gestion de risques, en planification stratégique et en relations publiques viendra renforcer les compétences déjà présentes au sein du Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration transmet par ailleurs sa sincère reconnaissance à Andrée-Lise Méthot pour son engagement des dernières années et pour sa précieuse contribution au développement et au rayonnement de l'Université Laval.
Le Conseil d'administration de l'Université Laval est composé de 30 administratrices et administrateurs d'expérience. De ces personnes, 18 sont membres de la communauté universitaire et 12 proviennent de l'externe, dont 3 nommées par le gouvernement du Québec.