25 mai 2023
Un pas de plus vers la construction d’un nouveau centre de tennis à l’Université Laval
Une nouvelle étape est franchie vers la construction d’un centre de tennis sur le campus de l’Université Laval. L’Université a diffusé cette semaine un avis public d’intérêt à l'attention des entreprises ou consortiums souhaitant réaliser ce projet.
Fort du financement gouvernemental annoncé en juin 2022 et des démarches entreprises par le Service des activités sportives de l'Université Laval, qui autofinancera la portion nécessaire pour la complétion de ce projet d'envergure, le projet de centre de tennis sur le campus de l’Université Laval est bien en selle.
Selon l'échéancier, il pourrait voir le jour à l'automne 2026.
«Pour l'Université Laval, le projet de construction d'un centre de tennis s'inscrit en continuité avec la mission du PEPS et les développements des dernières années. Il a pour objectif de doter le campus et la région d'installations de haut calibre permettant à la fois de favoriser et promouvoir la pratique sportive communautaire, de soutenir le sport d'excellence et d'accueillir des évènements sportifs de renom. Constitué d'un ensemble de huit terrains intérieurs et de huit terrains extérieurs, le projet permettra non seulement d'accroître considérablement la capacité régionale, mais également l'accessibilité à ce sport populaire», signale le vice-recteur aux infrastructures et à la transformation, René Lacroix.
Ce projet s'implantera au nord-ouest du campus de l'Université Laval, le long de l'autoroute Robert-Bourrassa. Le bâtiment permettra le déroulement d'activités sportives et récréatives d'un calibre non professionnel. Des tournois provinciaux et nationaux pourront y être tenus. Des aménagements extérieurs s'y grefferont, comprenant l'aménagement de huit terrains de tennis supplémentaires avec un court central. Les terrains respecteront les normes prescrites par la Fédération internationale de tennis. L'aménagement d'une place publique et des terrains extérieurs de pickleball sont également prévus.