
— Getty Images/Ramberg
Le système universitaire français sera bien représenté demain, le vendredi 26 mai, à l’Université Laval, lors d’une journée d’échanges sur les liens entre les équipes de formation continue et les organisations. À cette occasion, le Service du développement professionnel accueillera les représentants de 15 établissements en mission au Québec. Leur programme comprend la visite de plusieurs universités.
Les universités visiteuses sont des écoles de management, des écoles polytechniques et des écoles de commerce. On compte, parmi elles, l’IAE Rennes, Polytech Nancy et l’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Cergy.
L’avant-midi débutera, au pavillon de l’éducation physique et des sports, par la présentation de l’Université Laval et du Service du développement professionnel. Suivra la présentation de la formation continue à la Faculté des sciences de l’administration. Trois personnes prendront la parole, dont Henri Guénin, directeur du Carré des affaires. L’avant-midi se conclura par la présentation de Martin Noël, directeur général de l’Académie de la transformation numérique. L’après-midi sera consacré à la visite du campus.
La mission de la délégation est rendue possible grâce à l’association française AGIRES, dont sont membres les établissements visiteurs. L’objectif de ce regroupement est de promouvoir l’enseignement supérieur à finalité professionnelle et de favoriser le rapprochement du monde économique et du monde universitaire. Cent établissements sont membres d’AGIRES.