
Annie Pilote, doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université Laval, assume désormais le rôle de présidente du conseil d'administration de la Fédération des sciences humaines après un mandat d'un an à titre de présidente élue.
Son mandat au sein du CA sera axé sur trois grands objectifs: réaliser la mission d'équité, de diversité, d'inclusion et de décolonisation de l'organisme, défendre les intérêts des chercheuses et chercheurs ainsi que des étudiantes et étudiants en sciences humaines auprès des gouvernements, afin que les élus comprennent l'importance de ces disciplines pour l'avenir du Canada, et soutenir la recherche francophone pour qu'elle puisse relever les défis qui lui sont propres et faire sorte que les scientifiques puissent conduire leurs recherches dans la langue de leur choix.
Sur la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l'enseignement. Elle regroupe plus de 160 universités, établissements et sociétés savantes représentant 91 000 chercheuses et chercheurs, et étudiantes et étudiants des cycles supérieurs au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d'universitaires au Canada à l'occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8000 personnes chaque année.