![](https://assets.ulaval.omerloclients.com/fa17c5c54fd7de8feb6f8fec059bcf932f535ac2eb362be37b23abd9dcad1bab.png??width=1024)
L’Université Laval a reçu, en fin de journée le jeudi 9 mars, la décision du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL) d'exercer dès le lundi 13 mars un mandat de grève générale illimitée. Malgré tout, la direction espère en arriver à une entente de principe qui satisfera les parties avant le déclenchement de la grève.
En effet, une ronde intensive de négociations se poursuit jusqu’à dimanche. Les équipes de négociation y travaillent sans relâche. Aucune interruption des pourparlers n’est envisagée.
«Nous comprenons que le contexte d’incertitude actuel suscite de nombreuses questions et beaucoup de stress chez les membres de la communauté étudiante dont les activités d’enseignement-apprentissage sont affectées par la grève, explique la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes, Cathia Bergeron. Étudiantes et étudiants, soyez assurés que tous les efforts nécessaires sont mis pour répondre rapidement et au mieux à vos interrogations. Notre but est que tout le monde termine sa session», ajoute-t-elle.
C'est pourquoi l’Université travaille de concert avec les directions d’unité pour préparer la mise en œuvre d’un plan de continuité. «Que ce soit pour une reprise des activités, ce que nous souhaitons ardemment, ou dans l’éventualité d’une grève, les équipes de l’Université Laval sont là pour accompagner la communauté étudiante vers la réussite de leur projet d’études», a conclu la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes.
L’Université Laval met tous les efforts nécessaires pour répondre aux interrogations de sa communauté. Les étudiantes et les étudiants, de même que le personnel, peuvent demeurer informés grâce aux nombreux outils de communication déployés, dont la section Web info-grève.