
À tous les membres de la communauté étudiante et du personnel,
Comme vous le savez, la grève du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL) se poursuit pour une deuxième semaine consécutive. Bien que nous ne puissions pas faire état des discussions entre le syndicat et l’Employeur sur la place publique, nous vous assurons que nous les menons de bonne foi et que nous souhaitons un règlement le plus rapidement possible.
Les négociations touchent l’ensemble des enjeux soulevés dans le cahier des charges du SPUL. Nos représentantes et représentants à la table de négociation sont d’ailleurs expérimentés et connaissent très bien le fonctionnement de l’Université. Ils ont eu à ce jour 19 rencontres avec les représentantes et représentants du SPUL, dont 10 depuis le dépôt de la demande de conciliation par l'Université le 20 janvier. Ils mettent tout en œuvre pour en arriver à une entente négociée dans les meilleurs délais dans l’intérêt de tous les membres de la communauté universitaire.
En parallèle de ces discussions, nos équipes ne ménagent aucun effort pour répondre à vos interrogations, vous guider, et réduire au minimum les incertitudes que génère cet arrêt de travail.
Comme étudiantes et étudiants, votre bien-être et votre réussite sont nos principales préoccupations depuis le premier jour. Nous comprenons bien votre désir de voir un dénouement rapide afin de poursuivre votre projet d’études et de recherche avec vos professeures et professeurs. Nous vous invitons de nouveau à consulter la page Info-grève pour trouver toutes les réponses à vos questions ainsi que monPortail pour prendre connaissance des cours touchés par la grève.
Comme membres du personnel, vous avez à cœur la réussite étudiante et l’excellence en recherche. Vous souhaitez reprendre au plus tôt cette mission de concert avec les membres du personnel enseignant, et nous le souhaitons tout autant que vous. Merci de votre collaboration depuis le déclenchement de la grève. Nous gardons aussi un canal de communication ouvert et continu avec vous pour vous aider à poursuivre votre travail dans le respect des dispositions du Code de travail lors d’une telle situation.
Nos cordiales salutations,
André Darveau, Vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances
Cathia Bergeron, Vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes