ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Les grands honneurs pour Marie-France Demers

La professeure de la faculté de pharmacie a récemment reçu la plus haute distinction de l'Ordre des pharmaciens du Québec

La pharmacienne Marie-France Demers s'est vue remettre en octobre dernier le prix Louis-Hébert, la plus haute distinction de l'Ordre des pharmaciens du Québec. Ce prix souligne la carrière d'un membre actuel ou d'un ancien membre qui s'est distingué de façon soutenue par son engagement envers la profession et par le rayonnement de ses travaux.

Cette distinction récompense l'immense contribution de la professeure Demers dans le domaine de la pharmacie clinique en santé mentale. Elle exerce depuis 25 ans la pharmacie clinique à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec au sein d'une clinique d'intervention précoce pour les jeunes en début d'évolution de psychose. Depuis trois décennies, elle est intervenue directement auprès de plus de 3500 jeunes. Pharmacienne passionnée, Marie-France Demers s'est toujours fait un point d'honneur de mettre de l'avant les soins pharmaceutiques auprès des personnes qui souffrent de troubles mentaux.

Professeure dynamique et impliquée, elle est sans contredit une référence pour la profession, tant pour son approche pédagogique que par son éthique irréprochable ce qui font d'elle un exemple pour nos étudiantes et étudiants en pharmacie.

Pour en apprendre davantage sur l'exceptionnelle carrière de Marie-France Demers, consultez cette capsule vidéo.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!