ULaval news logo

3 novembre 2022

Soirée culturelle autochtone

Une soirée culturelle aura lieu dans le cadre du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires des premiers peuples, dont l'Université Laval est l'hôte

Partager : facebook twitter linked in email
<p>La troupe Sandokwa en prestation</p>

La troupe Sandokwa en prestation

— Troupe de danse Sandokwa

«Cinquante ans de prise en charge de l'éducation autochtone: bilan et perspectives d'avenir», telle est la thématique du 5e Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires des premiers peuples, dont l'Université Laval est l'hôte, du 2 au 4 novembre. La présidence d'honneur a été confiée à Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador.

Soirée culturelle

Plus de la moitié des personnes inscrites ont déjà réservé une place à la soirée culturelle du 3 novembre au Théâtre de la cité universitaire. Dès 20h, la pièce Ashtam Ntotacinan/Viens nous écouter, créée par Patricia-Anne Blanchet de l'Université de Sherbrooke, mettra en vedette quatre jeunes Autochtones du Cégep Garneau (Kananish Mckenzie, Hillary Nolin, India Neashish et William Bacon-Hervieux). La troupe de danse wendat Sandokwa offrira ensuite une prestation, puis Dan-Georges McKenzie, auteur-compositeur-interprète, et le guitariste Alexis Goulet vont clôturer le spectacle avec une prestation musicale.

Lire la programmation détaillée