
Campus de l'Université Laval un jour de printemps.
Cette mesure jugée efficace pour limiter la hausse des cas de COVID-19 suit la plus récente recommandation du gouvernement du Québec pour ralentir la sixième vague de la pandémie en cours.
La réussite des étudiantes et étudiants est au cœur de notre mission. Notre souhait le plus cher est que les activités d’enseignement et de recherche ainsi que la période d’examens à venir se déroulent sans ennui pour la plupart des membres de la communauté.
Dans ce contexte, toutes et tous doivent fournir un dernier effort pour le sprint final. Le port du masque en classe et lors des déplacements assurera le maintien des activités en présentiel dans un cadre où le bien-être et la sécurité de tous les membres de la communauté seront respectés.
Rappel concernant l’autoévaluation et la déclaration d’isolement
Vous ne devez pas vous présenter sur le campus si vous avez des symptômes de la COVID-19, un résultat positif à un test de dépistage ou en raison d’une situation à risque élevé. En cas de doute, il est très important de faire l’autoévaluation de votre état de santé avant de quitter votre domicile. C’est votre responsabilité.
Si votre situation requiert de vous isoler, nous vous demandons de remplir le formulaire de déclaration qui correspond à votre statut, soit étudiante ou étudiant ou membre du personnel.
De l’aide toujours disponible
La fatigue se fait sentir? C’est bien normal. Nous comprenons. Pour vous encourager, nous vous rappelons que les beaux jours sont à notre porte et qu’ils aideront à mettre un baume sur les soucis des derniers mois. Entre-temps, si vous sentez que votre santé psychologique est affectée, n’hésitez pas à contacter le Centre d’aide aux étudiants ou le Programme d’aide aux employés.