
En haut (de gauche à droite): Patrick Jobin, Marylène Cloutier, Marjorie Balzano, Isabelle Tremblay, Katarie Lachance, Mylène Custeau-Boisclair, Jean-François Forgues En bas (de gauche à droite): Frédéric Lavigne, Éric Matteau, Lyne Bouchard, Marie-Pierre Beaumont.
La nouvelle convention collective applicable au personnel professionnel (Université Laval-APAPUL) a été adoptée par le Conseil d'administration de l'Université et signée par les parties. Cette nouvelle convention entrera en vigueur le lundi 7 mars 2022 et le déploiement des différents changements se fera graduellement pour assurer une transition en douceur.
Les parties patronale et syndicales ont souligné le rôle essentiel de l'approche de collaboration pour l'atteinte de ce résultat, une approche basée sur le dialogue où chaque partie a pu exprimer clairement ses besoins et objectifs afin d'en venir à une entente mutuellement satisfaisante.
Les personnes représentant l'Université et celles représentant l'APAPUL ont révisé dans sa totalité la convention collective. Les principes convenus répondent aux besoins des personnes professionnelles ainsi qu'à ceux de l'Université, que ce soit en matière d'attraction et de rétention, d'agilité organisationnelle, de développement des compétences ou de cheminement de carrière, entre autres choses.