
— Marc Robitaille
Tout comme l’an dernier, l'Université Laval se classe au 2e rang parmi les 15 grandes universités de recherche au Canada en matière de satisfaction étudiante, selon le magazine Maclean's, qui vient de publier son sondage annuel.
En plus de cette position notable, l’Université Laval se hisse, cette année, au 9e rang sur 15, à égalité avec l’Université de Montréal et l’Université Western, du classement global regroupant tous les indicateurs, alors qu’elle était 11e l’année dernière.
L'Université Laval a, de plus, fait une progression significative en ce qui concerne les montants de subvention de recherche. Elle occupe désormais le 5e rang du classement.
Sur le plan de la réputation générale, elle se démarque également, passant de la 16e à la 12e place. Elle gagne aussi une place en ce qui concerne le ratio étudiants par professeur (du 9e au 8e rang).
Plus de 19 000 étudiantes et étudiants universitaires à travers le Canada ont répondu au sondage en ligne de Maclean's, donnant leur avis sur le corps professoral et le personnel, la vie en résidence et l’expérience universitaire dans leur établissement.