
— Getty Images/jacoblund
Entrepreneurs étudiants ou diplômés de l’Université Laval, avez-vous pensé au Fonds Claude-Lessard pour propulser votre projet d’entreprise innovante? Un appel à projets (PDF) est maintenant lancé, qui pourrait vous faire remporter jusqu’à 50 000$ pour hisser votre jeune pousse vers de nouveaux sommets.
Une séance d’information sur le fonds aura lieu le lundi 20 janvier, de midi à 13h30, à La Centrale – espace entrepreneurial, au local 1250 du pavillon Maurice-Pollack. On y donnera plus de détails sur les objectifs de la bourse, ses critères d’admissibilité, son processus de sélection et plus encore. Paule De Blois, présidente directrice générale de SOVAR, sera présente pour répondre à toutes les questions.
La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 2 février prochain. Pour plus de détails sur l’appel à projets, écrire à info@fondsclaudelessard.com.
S’inscrire à la séance d’information
Le fonds Claude-Lessard
Lancé par Claude Lessard, cofondateur du Groupe Cossette Communication et diplômé de l’Université Laval, le fonds se donne pour mission de reconnaître et d’appuyer les projets d’entreprise à fort potentiel basés sur des solutions innovantes. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de tous les domaines d’activité inscrits à l’Université Laval ou diplômés depuis moins de 5 ans. Le financement, qui peut s’élever jusqu’à 50 000$, est attribué selon les besoins de l’entreprise.
En 2019, la première bourse du fonds a été attribuée à Joey Hébert, diplômé de la Faculté des sciences de l’administration et cofondateur de MOS, une entreprise qui fabrique des supports de toit nouveau genre pour les adeptes de plein-air.
Lire Du vent dans les voiles de l’entrepreneuriat responsable pour en apprendre plus sur cette jeune entreprise.